Le sport est dépassement de soi.
Le sport est école de vie.
 

Unchain. Et si nous libérions nos pieds !

Publié le oct. 24, 2018

Lacer ses chaussures, un acte totalement anodin pour certains, une garantie de confort pour d’autres. On néglige souvent l’importance du laçage. Il influe pourtant sur notre bien être surtout pendant une séance de sport.

présentoir Unchain Rando Running Paris

 

 

J’ai découvert il y a peu le système de laçage Unchain ! Une technologie brevetée, inventée et fabriquée en France !

Je me suis d’abord demandée ce qu’un lacet en silicone pouvait changer à ma vie. Curieuse, j’ai donc essayé.

En ouvrant cette jolie boite, on découvre les lacets et leur système de blocage. Le montage sur les chaussures est très simple, on positionne la plaquette plastique qui bloque les lacets, on coupe le surplus, et c’est parti !

 

 

Une fois trouvé le bon réglage, le confort est bien là.

Le laçage est hyper précis et personnalisé à la forme de notre pied et ça ne bouge plus. Plus besoin de refaire ses lacets à chaque séance. Et en plus les chaussures s’enfilent et se retirent avec facilité, sans plus défaire les lacets ! Merci l’élasticité du silicone.

 

 

 

Lacet Unchain sur Hoka TorrentElasticité qui maintient bien le pied tout en s’adaptant à ses mouvements, sans pression. Cela procure un vrai confort et une liberté de mouvements très agréable en course. Le système est compatible avec toutes les chaussures de sport… et à celles de mes enfants (là c’est carrément le bonheur, les parents comprendront ;o) Il est proposé dans plein de couleurs sympas pour s’accorder avec nos chaussures préférées … et celles d’après, et celles d’après …

Car oui, Unchain a tellement testé et retesté ses lacets dans des conditions extrêmes qu’ils les garantissent 3 ans ! Perso ça me donne confiance.

 

Bon et puis je me permets d’insister là dessus : la marque est née en France, dans la vallée du Mont Blanc, et ses lacets sont fabriqués en France. Toujours une petite pointe de fierté !

 

Un système de laçage personnalisable, sans nœud, un réglage précis, un maintien du pied optimal ... Unchain est une innovation française !