Le sport est dépassement de soi.
Le sport est école de vie.
 

Fatoumata Sankhare, athlète exceptionnelle !

Publié le déc. 20, 2018

Fatoumata Sankhara, athlète du Stade Français et femme d'exception.

 

En 2010, à l'âge de 31 ans, Fatoumata découvrait la course en participant aux 15km de Charenton. Un défi relevé avec des collègues de l'hôpital Bichat où elle est alors infirmière de nuit aux urgences.
Elle est alors repéré par un entraîneur du Stade Français qui l'oriente dans un premier temps sur le 400m et le 800m sur piste. Elle accomplira sur ces distances des performances de qualité la conduisant au niveau N4. Mais c'est en 2015 avec son retour sur le bitume que Fatoumata donnera un nouvel élan à sa carrière sportive. 10km, 15km, semi-marathon puis enfin marathon en 2017.
 
 
8 ans après Charenton, toujours infirmière de nuit à Bichat et femme accomplie dans une vie familiale avec un enfant, Fatoumata est devenue une athlète de Haut Niveau au sein du Stade Français athlétisme. 2ème de La Parisienne 2018, 1h18min02sec et 8ème place aux 20km de Paris 2018 (devenant ainsi la détentrice du record sur la distance du Stade Français), 9ème des championnats de France de Semi-Marathon 2018, 2h58min au Marathon d'Amsterdam 2017 (1ère française), qualifiée aux championnats de France de Cross, de 5000m élite sur piste, sur 10km, semi-marathon, marathon...Fatoumata enchaîne les performances tout en jonglant avec vie professionnelle, entraînements et vie de famille.
 
 
2018 marque aussi le début du partenariat avec Rando Running Paris qui consacre ses résultats d'athlète mais aussi la femme du quotidien qui doit jongler entre ses différentes activités pour mener de front une vie bien remplie. Si l'athlétisme est abordée de manière professionnelle par Fatoumata, les conditions de son exercice restent comme pour la quasi-totalité des athlètes de haut niveau amateur.