Le sport est dépassement de soi.
Le sport est école de vie.
 

Running en Hoka à Paris sur les bords de Seine

Publié le janv. 30, 2018

De Bastille à la tour Eiffel, running en Hoka en bord de Seine et coups de cœur de Jessica, de Rando Running Paris.

 

 

 

 

Responsable du magasin de sport Rando Running Paris centre, Jessica est avant tout une sportive amoureuse des es Hoka et de la Ville-Lumière et particulièrement des bords de Seine. N'en déplaise aux automobilistes, la fermeture des voies sur berge permet le développement de la pratique du running, c'est parfait pour le sport !

 

 

"Ma boucle préférée à paris centre reste celle menant de Bastille à la Tour Eiffel.


> Je démarre de la place de la Bastille et suis le boulevard Bourdon, en longeant les quais de l'Arsenal.


> Arrivée quai Henri IV, je bifurque à droite sur le parc Rives de Seine et reste rive droite pour descendre en petite foulée jusqu'à la tour Eiffel.


> Un entraînement running 100% Paris aussi facile que magnifique : je laisse l'île de la Cité et ses nombreux ponts (Arcole, Notre-Dame, pont au Change,  Pont Neuf)  à gauche, avant de longer le Louvre et les jardins des Tuileries.


> L'arrivée vers la place de la Concorde offre une vue imprenable sur le musée d'Orsay.


> L'entraînement running mène jusqu'au pont d'Iéna que je prends pour rejoindre la Tour Eiffel. Ça c'est Paris ! Un tour du Champ-de-Mars jusqu'à l'École Militaire permet d'allonger la foulée et la distance.


> Ne pas oublier de s'alimenter puis c'est le retour rive gauche avec vue sur le Grand Palais et le musée du Louvre.


> Après avoir admiré Notre-Dame et longé l'Île de la Cité, running jusqu'au pont d'Austerlitz. Si j'ai le temps, une virée par le jardin des Plantes permet de s'oxygéner avant de repasser la Seine par le pont d'Austerlitz et de revenir place de la Bastille par le boulevard de la Bastille."

 

 

Distance totale : près de 18km, idéale pour préparer le semi marathon de Paris

 



Le produit du mois : montre Garmin Forerunner 30


J’ai choisi de vous parler de la Forerunner 30 de Garmin car on me demande parfois à quoi peuvent bien servir ces montres sophistiquées. Et bien elles peuvent avant tout vous servir à améliorer vos performances grâce aux nombreuses données qu’elles récoltent lors de vos sorties. L’analyse de votre rythme cardiaque ou encore de votre VO2 max permet de mieux gérer vos entrainements et votre récupération et à terme, avec le bon programme, de les améliorer.

 

La Garmin Forerunner 30, pour un budget raisonnable, vous permet de commencer à appréhender ces notions simplement grâce au capteur de rythme cardiaque intégré à la montre et à l’estimation de votre VO2 max (Volume d’oxygène maximum que votre corps consomme par minute et par kilo. Plus la valeur est élevé plus vous êtes en forme).
Son utilisation simple et intuitive est un vrai plaisir pour ceux d’entre nous qui souhaitent juste partir courir : pas besoin de portable, de ceinture cardiaque ou autres accessoires, la montre capture toutes vos données en toute autonomie. Elle prédit également vos temps de courses sur différentes distances grâce aux données récoltées ce qui fixe des objectifs à la fois motivants et réalistes.
 
Après votre sortie, vous pouvez vous connecter à Garmin Connect et visualiser vos performances vitesse, temps, distance, rythme cardiaque sur une application ergonomique et agréable qui vous permettra également de partager avec la communauté de coureurs Garmin ou sur les réseaux sociaux.
La fonction Live Track permet de suivre votre position en temps réel. Si vous le souhaitez, vos proches peuvent aussi vous suivre. Rassurant pour tout le monde !
 
L’autre avantage de la Forerunner 30 et des montres Garmin en générale, c’est que la marque a également beaucoup travaillé le design de ses montres. Du coup, on hésite plus à les porter tous les jours. Votre Forerunner 30 vous sert alors de podomètre, elle estime les calories consommées et analyse votre sommeil, elle vous prévient quand vous avez un message ou un appel sur votre téléphone... Et pas d’inquiétude, elle donne aussi l’heure.
 
Vous pouvez compter sur une autonomie allant jusqu’à 5 jours en mode montre et 8 heures avec GPS activé. Elle est étanche et ne pèse que 37g. On notera également la possibilité de personnaliser l’affichage de l’écran.