Le sport est dépassement de soi.
Le sport est école de vie.
 

Test Hoka Bondi 5 et préparation marathon

Publié le févr. 14, 2018

Témoignage client : Test Hoka Bondi 5

 

Venu dernièrement dans notre magasin de running de Paris, Dominique a hésité entre les Hoka Gaviota et les Bondi. « Les deux modèles se différencient principalement par la hauteur de la semelle, celle des Bondi faisant 4mm d’épaisseur en plus. Cela se sent dès que l’on chausse un modèle différent par pied. Après m’avoir bien conseillé, Jessica de Rando Running Paris, m’a laissé essayer successivement Gaviota et Bondi sur le trottoir du boulevard de Sébastopol, une vraie piste d’entraînement running ! J’ai finalement opté pour les Hoka Bondi 5 car je recherchais un vrai confort de semelle pour une foulée plus souple.

 

magasin Hoka Bondi 5 Paris

 

Dès mon achat j’ai effectué un entraînement de 10 kilomètres sur le Champ-de-Mars à Paris, avec vue imprenable sur la Tour Eiffel. Je ne regrette pas mon achat : la Bondi est très souple et correspond parfaitement à ma foulée et ma morphologie. Un premier test très concluant tant sur les allées souples et détrempées du Champ-de-Mars que sur le goudron des trottoirs avenues proches, où les semelles accrochent bien sur chaussée humide. La Hoka Bondi est un excellent compromis. J’ai désormais les chaussures idéales pour me préparer sereinement pour un prochain marathon, à Paris ou ailleurs… »

 

Nos conseils de préparation au marathon

 

Vous vous préparez pour le marathon de Paris ou d’ailleurs ? Vous suivez votre plan d’entrainement sérieusement (ou presque), vous essayer de manger mieux, de dormir mieux, de diminuer votre consommation d’alcool … ?  Après tous ces efforts, il serait dommage que les quelques désagréments courants sur ce type de distance viennent tout gâcher. Bien se préparer c’est également bien s’équiper pour le jour J 

 

 

gel pour marathon de paris> Des chaussures running adaptées : Oui c’est une évidence mais attention vos chaussures de running préférées ne sont pas forcement adaptées à un Marathon. Le bon amorti,  la bonne pointure, un dynamisme adapté à votre foulée, un bon laçage sont essentiels pour faire de cette épreuve un plaisir. On évite les blessures dues à des chaussures mal ajustées ou à un amorti insuffisant. Notre collection de Hoka sur Paris permettra de répondre à vos besoins.


> Des chaussettes techniques : respirantes et anti-échauffement, de bonnes chaussettes protégeront vos pieds contre les ampoules. De plus, leur serrage adapté à la morphologie du pied procure un maintien au niveau de la cheville et du tendon d’achille.


> Les crèmes anti-échauffement : appliquées sur les pieds, elles vous protégeront également des ampoules. Pensez aussi à en appliquer sur les zones sensibles aux échauffements comme l’entre-jambe ou les tétons chez les hommes.


> Des vêtements de running : Pour éviter ces mêmes échauffements, équipez-vous également de vêtements techniques adaptés au running et testez-les avant le grand jour pour être sûr de ne pas avoir d’irritations qui finiraient par des blessures sur un marathon. Et Regardez les prévisions météo être sûr d’emmener ce qu’il faut !
Les manchons de compression : En améliorant votre circulation, il permettront une meilleur oxygénation de vos muscles et une élimination plus rapide des toxines ce qui aura pour effet de retarder votre fatigue musculaire. Et vous récupérerez plus vite après la course.


> La nutrition sportive : Pour éviter le coup de barre (« mur des 30km »), pensez à gérer votre approvisionnement en sucre, en sodium et en eau.  Prévoir une boisson d’effort (environ 500ml par heure) vous permettra d’améliorer votre réhydratation et de maintenir votre énergie. On trouve par exemple chez Punch Power des boissons d’effort adaptées sans gluten et bio. Et en plus c’est fabriqué en France.
En complément, les gels vous permettront de maintenir votre effort sur la durée et de vous redonner un coup de fouet en cas de baisse de régime. Riche en acides aminés, ils retarderont la fatigue musculaire. Il est conseillé d’en prévoir un par heure. Et pour les fringales, pourquoi pas se faire plaisir avec une barre de céréale, une pate de fruit, des gommes… là encore, les produits de nutrition sportive vous apporterons de l’énergie sans désagrément digestif.

 

 

Vous voilà plus prêt que jamais … à vous les records !

Regardez ici nos plans d’entraînement pour le marathon de Paris