Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?
 

Sortir des sentiers battus : le Trail

Si vous êtes lassé par les courses sur route et que vous aimez crapahuter dans la nature, le trail est fait pour vous !

Attention, derrière ce mot se cachent des courses de 15 à 160 Km pour les ultras, les trails extrêmes. Il faut donc débuter par un objectif raisonnable pour découvrir la réalité de ces épreuves très particulières qui privilégient le contact avec la nature et qui, depuis des années, connaissent un bel essort en France.

 

Après vous avoir présenté ce qu'est le trail (chapitre 1), nous vous donnons des conseils pour bien vous équiper pour ce type d'épreuves (chapitre 2), avant de vous présenter les spécifictés de la préparation au trail et un mode d'emploi (chapitre 3) du plan de préparation que nous mettons à votre disposition (chapitre 4).

 

Ce plan d'entraînement est accessible au plus grand nombre pour vous préparer à une course de 20 Km, qui est la meilleure distance pour découvrir cet exercice particulier et tester vos aptitudes. Mais il s'adresse évidemment à des coureurs déjà entraînés et qui veulent sortir des sentiers battus pour s'évader dans la nature.

 

Si, par la suite, vous souhaitez aller plus loin dans la difficulté, il faudra évidemment prévoir une préparation trail spécifique à votre objectif.