Le sport est dépassement de soi.
Le sport est école de vie.
 

Running à Paris sur la coulée verte René Dumont

Publié le mars 14, 2018

La coulée verte René Dumont ou promenade plantée est un excellent terrain de jeu pour le running à Paris. Jessica vous emmène courir…


running à Paris sur la coulée verte René Dumont

Construite sur une ancienne voie ferrée, le coulée verte René Dumont est une voie piétonne d’environ 5 km qui traverse le 12ème arrondissement, de Bastille jusqu’au bois de Vincennes. L’entrée se trouve au 44-46 rue de Lyon, non loin de la station de Metro Bastille. Idéal pour un running au vert à Paris!

 

Je trouve ce parcours agréable car il permet de faire une belle sortie dans Paris sans se soucier de la circulation automobile. On y rencontre de nombreux promeneurs ou runners profitant d’une végétation variée qui prend vie au milieu d’une architecture urbaine. Je la conseille tout particulièrement au printemps, un jour de beau temps. Le soleil donne à la végétation des nuances de couleurs qui contrastent magnifiquement avec les immeubles parisiens.  On se retrouve tout à tour au-dessus et au dessous des rues de Paris, on y traverse des ponts, des tunnels, on y croise des parcs… Certaines portions sont tellement dépaysantes qu’on en oublierait presque que nous sommes à Paris.

 

En faisant un petit détour par le square Charles-Péguy, l'aller-retour depuis la rue de Lyon jusqu'au bois de Vincennes atteint les 10km. Pour prolonger le parcours, on pourra profiter du bois de Vincennes pour tutoyer toutes les distances possibles, semi marathon ou encore 30km, dans des conditions uniques de running à Paris. Possibilité au bois de Vincennes de reprendre le métro ou de revenir tout simplement en courant par la promenade plantée.   

 

coulée verte Rená Dumont à Paris

 

Saucony arrive chez Rando Running Paris


 

Depuis l’ouverture du magasin Rando Running Paris, Toutes les semaines, au moins un runner parisien me demande si je distribue la marque Saucony. Initialement prévue pour l’ouverture, j’ai raté le RDV avec la marque en décembre ! En ce moins de mars, heureusement, nous nous sommes retrouvé et enfin, Saucony arrive !

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, il s’agit d’une marque américaine créée en 1898. Forte de sa très longue expérience, elle propose des chaussures de running performantes avec des drops faibles (4 à 8 mm – différence d’épaisseur de semelle entre l’avant et l’arrière du pied).

 

magasin Saucony Freedom Paris

 

J’ai choisi de proposer en magasin les modèles avec un drop de 4 mm. Une caractéristique recherchée par certains coureurs dynamiques et soucieux d’améliorer leur foulée.  Avec la Saucony Freedom et la Kinvara sur route ou la Xodus et la Saucony Peregrine en trail, les bonnes sensations sont garanties.

 

boutique Saucony Peregrine Paris