Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?
 

Le plaisir de courir, spécial femmes

Pour vous guider dans la pratique de la course santé, nous vous proposons ce dossier spécial femmes qui permet d'utiliser la course à pied dans un cadre plus large.

Mesdames, les fêtes sont passées, les bonnes résolutions sont restées.

 

Nombreuses sont celles pour qui nouvelle année signifie envie de bouger, de courir, de faire du sport pour conserver ou retrouver la forme. Il y a celles qui sont des fondues de course à pied qu'elles pratiquent assidument avec, le plus souvent, la compétition en ligne de mire. Celles-là trouvent déjà sur le RandoRunning.com de nombreux conseils pour les guider dans leur préparation à la compétition.

 

Et puis il y a les autres, dont les motivations sont différentes. Ce n'est pas la course pour la course, la quête de la performance et la compétition qui les font avancer mais le simple plaisir de bouger et de se maintenir en forme. C'est pour elles que nous proposons ce dossier, pour démontrer que la course à pied n'est pas seulement une fin en soi mais également un très bon moyen d¹atteindre bien-être et santé. Pas question d'opposer la course compétition et la course loisir-santé car les deux permettent d¹atteindre un bien-être, même si cela passe par une pratique différente.

 

Pour vous guider dans la pratique de la course santé, nous vous proposons donc ce dossier qui permet d'utiliser la course à pied dans un cadre plus large. Pour cela, nous vous rappelons les conseils de base pour une bonne pratique, notamment en ce qui concerne l¹équipement et la quantité de travail (chapitre 1). Mais ce n'est pas tout : la course pouvant s¹intégrer dans une activité physique plus large, nous vous donnons aussi quelques exemples de séances avec musculation pour retrouver les formes (chapitre 2).

 

Courir pour la forme signifiant très souvent courir pour les formes, la perte de poids étant la motivation principale, nous vous donnons aussi quelques conseils pour que courir rime avec maigrir (chapitre 3).