Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?
 

Réussir votre semi-marathon

Pour ceux qui ne se sentent pas prêts pour le marathon, le semi-marathon peut être la distance idéale.

21 km est un bonne distance pour s'étalonner et gagner de la confiance en vue du passage à la distance supérieure. C'est donc un premier défi intéressant pour ceux qui visent plus haut et qui ne demandent pas la même motivation que la distance reine.

 

Mais le semi-marathon est aussi, pour les coureurs plus chevronnés, une distance de compétition idéale pour une course d'entraînement dans un programme de préparation à un marathon. Le semi est donc plus abordable que le marathon à condition de se préparer sur une période d'au moins 8 semaines sur une base de 3 séances hebdomadaires minimum.

 

Dans un premier temps, nous vous donnons les conseils de base importants à respecter pour atteindre cet objectif (chapitre 1) ainsi que des explications sur le contenu des séances et les définitions des expressions techniques employées (chapitre 1).

 

Ensuite, nous vous proposons trois plans de préparation pour réussir votre semi-marathon selon votre niveau et votre objectif :

un programme de 3 séances hebdomadaires (chapitre 2) pour les coureurs débutants ou ceux qui ne visent pas la performance ; un plan de 4 séances par semaine (chapitre 3) pour les coureurs qui veulent faire un semi-marathon avec un objectif chrono. Et enfin un plan avec 5 séances hebdos (chapitre 4) pour les coureurs aguerris et les compétiteurs qui visent la perf.